11 Dec 2017

Le guide des fournitures de bureau professionnels

Fournitures de bureau professionnels
Photo Le guide des fournitures de bureau professionnels

Quelque soit la nature de l'activité d'une entreprise, qu'elle soit nouvellement créée ou déjà en activité depuis des années, il y a toujours la nécessité d'acheter des fournitures de bureau professionnelles. Avant de procéder à des achats, il est important de connaitre ses besoins afin de pouvoir les identifier sur le marché. Quels sont alors les divers articles qui composent ces fournitures de bureau professionnelles ? Quels sont les principaux fournisseurs ? Comment accéder à ces produits ?

Les fournitures essentielles

Généralement les fournitures de bureau sont divisées en quatre classes distinctes : les matériels d'écriture, les matériels de classement et de rangement, les matériels de perforation et d'agrafage et enfin les notes repositionnables et les adhésifs.

D'abord, en ce qui concerne les matériels d'écriture, nous pouvons citer quelques exemples, dont les craies, les crayons, les porte-mines, les stylos plume, les stylos bille, les feutres, les marqueurs, les surligneurs, les gommes et correcteurs.

Ensuite, les matériels de classement sont composés des classeurs, des pochettes, des chemises, des protèges documents, les boites d'archives, les corbeilles courrier, corbeilles à papier, les dossiers suspendus et les trieurs. Puis, pour les matériels d'agrafage, il y a les agrafeuses mécaniques et électriques, les agrafes, les ôte-agrafes.

Quant aux perforateurs il y a les perforateurs standards et des perforateurs spéciaux. Enfin, parmi les notes repositionnables nous avons les blocs, les cubes, les imprimés. Pour les adhésifs il y a les emballages, les adhésifs de bureau et les colles. Ce n'est pas une liste exhaustive des fournitures de bureau, mais elle est juste donnée à titre indicatif.

Quel fournisseur choisir

Le choix d'un fournisseur dépend de plusieurs facteurs, dont les marques proposées, la qualité du service, mais surtout le rapport qualité/prix. Actuellement le développement des ventes en lignes ou e-commerce a permis à la clientèle de faire la comparaison sur des produits disponibles. Il est plus aisé d'identifier et de commander en ligne grâce à des sites dédiés à la vente tels Priceminister, rueducommerce, Cdiscount, Amazon ou Venteprivé. Toute fois, il n'est pas si facile de choisir parmi de nombreux vendeurs étant donné la multiplication des arnaques.

Se faire livrer en toute

L'accès à la vente en ligne requiert beaucoup de prudences de la part des acheteurs. Cela exige une bonne connaissance des mécanismes de vente, allant de l'identification des articles à la conclusion du contrat de vente et l'acheminement des produits jusqu'au client.

Il faut aussi s'informer et maîtriser le système de transaction. Aussi, l'implication des professionnels dans le domaine de la livraison est indispensable. Ces derniers offrent également des services rapides et fiables avec des moyens permettant d'établir une relation de confiance avec les clients.

Nombreuses entreprises e-commerce choisissent des prestataires spécialisés pour la livraison grâce la qualité de service de ces derniers ainsi que pour préserver leur notoriété. La plupart de ces vendeurs ou revendeurs en ligne font régulièrement appel à Colis Privé qui propose des services sûrs et rapides.